Domaine du Cerf

Activités et Évènements locaux

Lieux remarquables : entre Cévennes et Mont Lozère, découvrez la faune et la flore préservées du territoire lozérien avec ces vastes plateaux, ses causses et ses pics traversés par de majestueuses rivières. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc National des Cévennes est également labellisé Réserve de ciel étoilé.

Activités de plein air : la Lozère et les Cévennes sont des lieux rêvés pour tous les sportifs : randonnée, accrobranches, via ferrata, spéléo, VTT, pêche, canoé, raquettes, ski, canyoning, parapente…

Sport nature, sports d’hiver, sport d’eau… il y en a pour tous les goûts tout au long de l’année.

Patrimoine : explorez le riche patrimoine historique et architectural de la région en partant à la découverte des Camisards ou des artisans d’art, visitez l’Écomusée du Mont Lozère, les villages historiques (St Enimie, Grizac, La Fage…).

Animaux : dans cet écrin de verdure préservé, partez à la découverte d’étonnants animaux tels que les bisons, les loups, les vautours. Écoutez le brame du cerf et randonnez à dos d’âne ou à cheval. Profitez de votre séjour pour visiter les fermes des Cévennes et du Mont Lozère (apiculture, élevage) et mieux comprendre l’agriculture d’aujourd’hui.

Nature : rien de mieux que la randonnée pour visiter ce territoire emblématique. Destinés à tous, famille et sportifs, les sentiers sont nombreux et variés : sentiers d’interprétation, GR, chemin Urbain V, chemin de Stevenson… Découvrez également la cascade de Runes, l’étang de Barrandon ou encore les sources du Tarn et ses célèbres gorges.

Fêtes et Festivals : la période estivale est riche en évènements et festivals. Découvrez les créateurs d’art lors du festival des Métiers d’art du Pont-de-Montvert, partagez un moment convivial à la fête de la soupe de Florac ou participez à la transhumance du Mont-Lozère. Nous vous indiquerons les évènements disponibles lors de votre séjour.